Comment parler aux ainés.es peut s’avérer être une forme d’activisme communautaire contribuant à mieux comprendre le passé?
Quelle est la source?
Quelle est l'histoire? (Podcast)

Rejoignez Amanda Carvery-Taylor (photographe et actrice communautaire) qui partage sa collection de photographies et d’histoires orales qu’elle a récoltées au sujet d’Africville pour son livre: A love letter to Africville (Fernwood Publishing). Ces histoires d’amour et de joie vont au-delà des douleurs qui marquent généralement la mise en récit relative à l’histoire d’Africville.

À l’instar du travail et des méthodes d’Amanda, vous pouvez aussi proposer une nouvelle mise en récit de votre communauté à partir des mots, des expériences et des photographies des aînés.es qui la forment. Cette conversation – ainsi que ce livre – est incontournable pour ceux et celles qui enseignent l’histoire d’Africville, en plus d’être une lettre d’amour adressée au concept de communauté.

Je souhaite que les gens comprennent ce que nous avons perdu d’Africville. Ce n’est pas une terre. Ce ne sont pas des batiments. Nous nous sommes perdus les uns les autres. - Amanda Carvery-Taylor

Vidéo connexe